PROGRAMME TANZANIE

Soins dentaires et visuels

Contexte
Le programme de santé visuelle et dentaire en Tanzanie a comme objectif d’augmenter la capacité organisationnelle et professionnelle de cliniques spécialisées afin d’élargir l’offre de services offert à la population. Les activités réalisées, en particulier grâce à l’appui de volontaires, permettent de mener diverses activités touchant à la formation technique, la formation théorique et pratique de même qu’à des activités de sensibilisation touchant l’hygiène buccal et visuelle, l’égalité entre les femmes et les hommes ou encore l’environnement.

Interventions
De façon générale, les interventions permettent:
– Aux institutions travaillant dans les milieux de la santé et de l’éducation d’améliorer leurs capacités professionnelles et organisationnelles pour de meilleurs services de santé;

– Aux groupes de citoyens (acteurs divers liés à nos partenaires dans les communautés locales) d’augmenter ses connaissances et ses capacités.

Aux ressources locales de se former et/ou se perfectionner en dentisterie, optométrie et prévention;

– Aux cliniques la possibilité d’offrir aux collectivités de nouveaux services ou de renforcer ceux existants, à coût nul ou très faible ;

– Aux professionnels de la santé et de l’éducation d’être mieux sensibilisés aux problèmes de santé publique et contribuer à les résoudre.