Mission et Valeurs

Pour un partage équitable de la richesse, ici et ailleurs

Nous intervenons auprès de communautés de pays du Sud, en développement et en aide d’urgence, pour assurer un accès durable à toutes et tous à l’éducation, à la santé et à des revenus décents. 
Pour y parvenir, nous nous appuyons sur des forces vives locales et canadiennes, notamment des professionnel(le)s, qui collaborent au transfert de compétences et au renforcement des partenaires.
Toutes nos actions favorisent le partage équitable, l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect de l’environnement et la bonne gouvernance.

SOLIDARITÉ

La recherche du bien-être collectif, guidée par un devoir d’assistance et de partage, doit en tout temps animer et orienter les actions des membres de notre organisation et de nos parties prenantes.

RESPECT

Les interactions entre les membres de l’organisation et les parties prenantes de TSF doivent être courtoises et favoriser un milieu exempt de toutes formes de harcèlement, de discrimination et de violence. Nous croyons à la diversité culturelle et à la promotion d’un environnement dans lequel toutes les personnes sont appréciées et traitées avec dignité.

INNOVATION

Grâce à notre ouverture d’esprit, notre créativité et notre agilité, nous adaptons nos pratiques et nos projets pour nous démarquer dans tous les domaines où nous oeuvrons. Nous tentons d’aller au-delà des attentes de nos parties prenantes devant des situations nouvelles. 

IMPUTABILITÉ

Dans le cadre de nos activités et au meilleur de nos compétences, nous adoptons une conduite responsable, intègre, impartiale et équitable, inspirée par le respect des lois et règlements. Chacun doit agir dans le meilleur intérêt de TSF et prendre les moyens pour assurer une uniformité de traitement sans aucune forme de discrimination. 

ENGAGEMENT

Investis et motivés dans son travail, chacun recherche systématiquement l’atteinte de ses objectifs, en déployant ses ressources de façon efficace et efficiente. Nous travaillons afin de donner tous les outils aux populations pour accroître leur autonomie, leur développement et permettre un accès durable à un niveau de vie décent.