PROJET TERMINÉ

PROGRAMME RÉPUBLIQUE DU CONGO

Assistance en santé, nutrition et VIH/sida

En République du Congo, TSF mène un programme en collaboration avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour dispenser des soins de santé à environ 60 000 personnes réfugiées provenant majoritairement de la République Centrafricaine et de la République démocratique du Congo, ainsi qu’aux populations hôte.

Menées par une équipe d’une centaine de personnes, ce programme contribue à offrir des soins de santé de première ligne avec emphase sur la la santé reproductive et maternelle, la nutrition, ainsi que la lutte contre le VIH/sida.
Les activités se déroulent présentement dans trois régions.

Département de la Likouala
Les activités sont centralisées autour de deux pôles, soit Impfondo, où se trouve un hôpital de base et Bétou, qui regroupe un centre de santé intégré, deux postes de santé et une unité de réhabilitation nutritionnelle intensive destinée traiter des enfants souffrant de malnutrition allant de modérée à aigue, ainsi que des femmes enceinte ou allaitantes.

Département des Plateaux
À Bouemba, TSF est responsable du Centre de santé intégré du Plateau des 15 ans.

Brazzaville
Dans la capitale Brazzaville, TSF intervient à travers son Centre médico-social pour offrir des soins aux réfugiés urbains.

NOTRE PRÉSENCE EN RÉPUBLIQUE DU CONGO