Darlie Pricila Hershel Louis
Bibliothécaire
Haïti, Vialet
Distribution de kits alimentaires, hygiéniques et de santé
Face à la persistance de la crise alimentaire qui sévit en Haïti, Terre Sans Frontières continue d’apporter son aide aux familles les plus vulnérables confrontées à des conditions de vie précaires dans certaines communautés du pays.
Après les communes de Petit-Goâve et des Cayes, c’était au tour de familles de la Croix-des-Bouquets d’offrir à l’institution de recevoir l’aide de TSF, afin de pallier à des conditions de vies qui ne rencontrent nullement lesdroits humains de base.
Le dimanche 13 novembre 2022, une distribution de kits alimentaires, hygiéniques et de santé a eu lieu en faveur des ménages des localités de Colimon, de Noailles, de Dégraves, de Remy et de Jérusalem. Au total, 100 familles ont reçu chacune un kit composé d’un sac de riz, d’un gallon d’huile, d’une marmite de pois, de mais, de lait, de sérums oraux, de préservatifs et de beaucoup d’autres produits. De plus, l’équipe TSF de la Maison de l’Avenir Jacqueline Lessard (MAJL) leur a donné accès aux services de recharges électrique et d’eau traitée tout en offrant une séance de formation sur la façon de préparer le sérum oral utilisé contre le choléra.
Dosvelt, un représentant de Colimo, s’est dit très reconnaissant. « Un grand merci à TSF qui pense à nous. Au nom de tous les riverains de Colimon et en mon nom je vous dis que nous sommes très reconnaissants ».
Darline Dormile, mère de 7 enfants, s’est de son côté dite heureuse et soulagée de recevoir ces kits de TSF. « Hier encore je ne savais pas quoi donner aux enfants est j’ai même pensé à partir mais je ne sais pas comment. Je voulais me rendre en province en quête d’un mieux-être mais on avait rien. Alors on est resté pour laisser notre sort et notre espoir entre les mains de l’Eternel, car mes enfants et moi souffrons beaucoup ici. Cependant, le geste posé par le TSF me donne encore de l’espoir. »