Séisme en Haïti
TSF répond rapidement

Le 14 août 2021, la terre a de nouveaux tremblé en Haïti. Après le terrible séisme de 2010 qui avait notamment dévasté Port-au-Prince, voilà que c’est au tour des départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes d’être touchés de plein fouet.

Terre Sans Frontières (TSF) a réagi rapidement pour porter secours aux personnes sinistrées.
La première intervention en a été une de distribution de biens de subsistance, dont 100 gallons d’eau et 150 paniers alimentaires et hygiéniques contenant des denrées non-périssables et des produits frais. De plus, 30 tentes pouvant accueillir 30 personnes chacune ont été montées afin d’abriter les sinistrés.

TSF a également distribué 43 stations d’énergie solaires servant à alimenter des sources d’éclairage et recharger des appareils de communication et de radio. Cela améliore la sécurité dans les zones affectées en évitant aux personnes de devoir utiliser des bougies ou du kérosène hautement inflammable.

Grâce à plusieurs dons, des génératrices, des bâches et des médicaments ont aussi pris la direction d’Haïti. Les médicaments sont destinés à approvisionner des hôpitaux communautaires en région et des cliniques médicales mises sur pied par TSF à Jérémie, Les Cayes, Cavaillon, Camp Perrin et Maniche.