Camilo Sebastián Gutierrez Ludeña
La Paz, Bolivie
Commémoration des enfants boliviens qui sont l’avenir de notre pays
Chaque 12 avril, la Bolivie brille de mille feux en célébrant la Journée bolivienne de l’enfance, une date marquée par le respect de l’enfance, la défense des droits de l’enfant et l’esprit inébranlable de Juancito Pinto.
La légende de Juancito Pinto, le héros de 10 ans, est un exemple de courage et de patriotisme. Au cours d’une bataille acharnée, alors que les ténèbres de la défaite menaçaient de s’installer, Juancito Pinto a défié la peur avec une audace sans pareille. Dans un acte de pure bravoure, il s’est jeté sur l’ennemi et, dans un geste de courage indomptable, a sauvé le drapeau bolivien des griffes de l’adversaire. Son exploit reste gravé dans le cœur des Boliviens comme un symbole éternel de sacrifice et de loyauté.
Aujourd’hui, l’héritage de Juancito Pinto incite les enfants boliviens à participer à des projets comme ceux de TSF. Face à la certitude d’un avenir incertain, les enfants déploient leur innocence et leur énergie pour forger un avenir plus prometteur. Entre leurs mains, l’amour de la terre devient la force motrice qui les pousse à construire un avenir plein de promesses et d’opportunités.