Urgence suite au séisme en Haïti

Publié le 21 septembre 2021

Catégories: Nouvelles, TSF en Haïti

Le 14 août 2021, la terre a de nouveau tremblé en Haïti, affectant particulièrement les département du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes, où Terre Sans Frontières (TSF) est bien présent.

Une intervention d’urgence menée par l’équipe TSF sur le terrain a rapidement été lancée, permettant la distribution de biens de subsistance, dont 100 gallons d’eau et 150 paniers alimentaires et hygiéniques contenant des denrées non-périssables et des produits frais.

De plus, 30 tentes pouvant accueillir 30 personnes chacune ont été montées afin d’abriter les sinistrés.
TSF a également distribué 43 stations d’énergie solaires servant à alimenter des sources d’éclairage et recharger des appareils de communication et de radio. Cela améliore la sécurité dans les zones affectées en évitant aux personnes de devoir utiliser des bougies ou du kérosène hautement inflammable.

Des génératrices, des bâches et du matériel médical seront aussi envoyés, et un lot de médicaments sera prochainement expédié par avion directement vers l’aéroport des Cayes pour ensuite être distribué par convoi sécurisé à des hôpitaux communautaires en région.
La quantité de blessés demande cependant une action médicale plus étoffée de sorte que TSF met aussi sur pied des cliniques médicales à Jérémie, Les Cayes, Cavaillon, Camp Perrin et Maniche.

En faisant un don, vous pouvez nous aider à nous procurer des fournitures médicale pour offrir les meilleurs soins possibles aux nombreuse personnes blessées.

FAIRE UN DON POUR L’URGENCE EN HAÏTI

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *