Semaine 9/10 – Dernière semaine à l’école

Publié le 5 août 2019

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

Déjà la dernière semaine à l’école. Encore une fois, nous avons eu une semaine chargée d’activités pour clore notre projet à Ricaurte.

Notre semaine a commencé par notre implication pour rafraichir la peinture du terrain de jeu à la cancha. Cette activité a été réalisée dans le cadre des divers projets du Fond d’Appui à la Communauté (FAC). Aussi, nous avons finalement complété notre projet du Fond de Sensibilisation au Public (FSP), soit un jeu de cartes ayant comme thèmes principaux : l’égalité homme-femme et l’inclusion sociale. Quel accomplissement! Nous sommes fières du résultat. Nous avons également completé le projet de physiothérapie pour l’Université de Montréal. Avec tous ces projets terminés, nous réalisons que la fin arrive à grands pas.

Cette semaine, nous avons aussi fait plusieurs activités avec différents groupes de l’école : soccer, frisbee, parcours et plaisir étaient au rendez-vous. Ce mercredi, c’était l’anniversaire de la responsable du groupe et d’une des élèves de l’école. Des chants, des câlins et une fondue au chocolat ont permis de les célébrer. Cette même journée, nous sommes allées à une chocolaterie où nous avons appris et participé au processus de la fabrication du chocolat, de la fève au produit final. Nous nous sommes régalées! En fin de journée, une fête surprise a été organisée pour une des participantes, ce qui a permis de rassembler toutes les familles afin de souligner notre départ.

Cette semaine encore, nous nous sommes baignés à la piscine avec des membres de la famille de deux des participantes. La semaine se termine par un petit ménage du bureau que nous avons occupé tout au long du stage.

C’est avec le coeur gros que nous nous préparons à quitter cette école où nous avons passé des moments mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *