Semaine 8/10 – Nos patients progressent

Publié le 1 août 2019

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

La huitième semaine fut marquée davantage par le progrès de nos patients en physiothérapie et notre participation dans les activités avec les jeunes. Nous sommes heureuses de constater que les nombreuses heures passées en physiothérapie ont porté fruit.
Voici un aperçu des différentes activités que nous avons réalisées cette semaine. Tout d’abord, le lundi était la journée de l’atelier de physiothérapie donnée aux parents et au personnel de l’école afin de les sensibiliser à différentes thématiques importantes, telles que le bon positionnement dans le fauteuil roulant, les bienfaits de l’hydrothérapie, les étirements, ainsi que les déplacements sécuritaires des enfants. Cet atelier fut une réussite! D’ailleurs, dans les jours suivants l’atelier, nous avons remarqué quelques changements auprès des parents ayant participé à l’atelier. Certains ont suivi nos recommandations d’aller en hydrothérapie avant le traitement, ce qui peut être très bénéfique autant pour les parents que pour les enfants.
Comme tous les mardis du mois, nous sommes allées profiter de la piscine avec les frères d’une des participantes. Cette activité hebdomadaire fait un grand bien à tout le monde.
Le milieu de la semaine a été marqué par un atelier de sensibilisation concernant l’égalité entre les hommes et les femmes dans deux écoles de notre village. Bien que cela ait suscité des débats, nous avons été agréablement surprises par la participation des élèves qui nous ont d’ailleurs indiqué avoir bien apprécié les sujets abordés.
Nous avons participé activement à une simulation de tremblement de terre où certaines participantes ont effectué un « planchage » d’une victime fictive ayant reçu un coup à la tête. Nous avons donc eu l’idée de démontrer cette technique, ainsi qu’un atelier de sécurité à la piscine, pour les professeurs de l’école. Cet atelier sera conçu par deux des participantes qui possèdent leur cours de sauveteur national.
Malgré la semaine chargée, nous avons profité de tous nos moments libres pour les passer avec les enfants. En plus d’avoir organisé des parcours moteurs pour les plus jeunes, nous avons fait différents sports d’équipe avec les plus vieux.

Une dernière semaine nous attend dans cette belle école et nous comptons en profiter au maximum.

Chao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *