Semaine 7/10 – Encore une semaine très chargée !

Publié le 22 juillet 2019

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

Lundi et mardi nous avons fêté avec les élèves et le personnel de l’école la fête de la Virgen del Carmen. Pour l’occasion, il y avait un énorme festin de roi composé de plats typiques équatoriens, espagnols et québécois. Tout était excellent! Kassandra, Alejandra, la physiothérapeute d’ici et un des espagnols ont participé à une dégustation en tant que juges culinaires. Ils ont adoré l’expérience.

Mardi, pour une deuxième semaine consécutive, nous sommes retournées dans la piscine avec les trois frères de la famille à Sarah. L’eau permet vraiment de les relaxer et d’apaiser leurs douleurs chroniques.

Mercredi, nous avons fait un parcours moteur avec les enfants plus jeunes, c’était bien de les voir courir et s’amuser autant. Avec les plus vieux, nous avons joué une partie de soccer et une autre de frisbee. Chaque jour de la semaine, notre routine est maintenant bien établie : nous avons le réchauffement du matin pour activer les jeunes, des périodes de physiothérapie et des activités avec les enfants.

Vendredi, nous sommes parties à Baños. Il y avait beaucoup de voyagement à faire pour s’y rendre, mais ça en valait vraiment la peine! Notre journée du samedi a commencé par une escapade en vélo dans les montagnes. Malgré la pluie, les chaines de vélo capricieuses et le chemin sinueux, le paysage à en couper le souffle nous faisait oublier ces nombreuses péripéties. Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtés à plusieurs cascades, toutes plus belles les unes que les autres. Après cette grosse journée, certains membres du groupe en ont profité pour aller se faire masser. Enfin, nous avons terminé cette journée inoubliable par un repas délicieux dans notre petit restaurant coup de coeur du voyage. Dimanche matin, nous sommes allées à la casa del arbol où il y avait une balançoire au-dessus des nuages. Malgré le brouillard, nous avons bien apprécié cette expérience! Nous revenons un peu fatiguées de ce voyage, mais d’autant plus motivées et pleines d’énergie pour terminer ces prochaines semaines en beauté.

Buena semana a todos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *