Semaine 2/10 – Arrivée à l’école

Publié le 17 juin 2019

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

Suite à une fin de semaine riche en émotions passée dans nos familles d’accueil respectives, nous étions très heureuses de nous rencontrer à nouveau à l’école. Les premières journées ont été très chargées étant donné que nous devions apprendre à connaitre les enfants et s’acclimater au milieu.

Voici un aperçu d’une journée typique à l’école: Nous arrivons à 7 heures le matin pour déjeuner et ensuite nous nous joignons au réchauffement matinal avec les enfants, ce dernier se terminant souvent par des chansons et des jeux. Puis, nous participons aux séances de physiothérapie ainsi qu’à des séances de cours données aux plus petits. L’après midi sert à planifier et organiser les différents projets que nous devons réaliser. Finalement, la journée se termine par une séance d’entrainement bien méritée et parfois … un pinguino. Bien que la première semaine consistait principalement à observer en physiothérapie, nous avons tout de même donné des séances d’hydrothérapie.

Nous sommes agréablement surprises par les repas qui nous sont servis, malgré le riz en abondance et présent à chaque repas. La semaine prochaine, nous commençons à donner des cours de français aux professeurs de l’école afin de faciliter les échanges entre les différents partenaires. Nous avons hâte de débuter ce projet.

Une sortie surprise nous attend ce samedi, nous sommes impatientes de la découvrir!

Hasta luego!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *