Semaine 1/10 : Impatientes de débuter

Publié le 12 juin 2019

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

Après une longue journée de transport, nous avons été accueillies à l’aéroport par notre responsable d’équipe ainsi que deux personnes de Ricaurte impliquées dans le projet. Dans l’ensemble, nous avons bien apprécié Guayaquil. C’est une ville très colorée ayant beaucoup de végétation et qui témoigne d’une grande histoire. Les gens sont très aidants et nous nous sommes senties bien guidées. Nous n’avions pas vraiment d’attentes, mais nous avons été agréablement surprises !

La route de Guayaquil vers Ricaurte nous a offert de magnifiques paysages tels que des plantations de riz, de cannes à sucre et de bananes. Après plusieurs jours d’attente, c’est lors de cette route que nous avons appris dans quelle famille nous serons hébergées pour les prochains mois. FINALEMENT ! Nous étions toutes fébriles à l’idée de rencontrer nos familles, mais nous avons été très bien accueillies parmi celles-ci. La première nuit s’est bien déroulée si on considère les chants de coq, les aboiements de chiens, la musique interminable, les ronflements, les bagarres de chats, la chaleur étouffante ainsi que les deux heures de sommeil. Par contre, avec l’incroyable accueil des enfants qui nous attendaient avec impatience le lendemain matin, cette nuit fut rapidement oubliée.

Nous sommes impatientes de débuter ce projet et de voir ce que les prochaines semaines nous réservent ! Restez à l’affût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *