Le 4 octobre 2016 l’ouragan de catégorie 4 Matthew frappait le département de Grand’Anse en Haïti dévastant tout sur son passage, notamment les 9 écoles de la Fondation Paradis des Indiens.
Depuis lors, Terre Sans Frontières travaille d’arrache-pied à appuyer la Fondation dans la reconstruction de ses écoles. Ce faisant, nous nous assurons de la qualité des constructions et faisons en sorte qu’elles servent d’abri à toute la population dans l’éventualité d’autres catastrophes naturelles.
Témoignages
M. Jean Claude Marcel, directeur de l’école
Mme Fadeleine Pierre Dalton, ingénieure-superviseure du chantier
« Cela m’a permis de mettre en valeur mes compétences afin d’obtenir des résultats en termes de qualité et de durabilité. Travailler pour que l’espace d’apprentissage, la sécurité et le bien-être des élèves et des professeurs soient garanties. Cette construction a aussi une grande valeur pour les gens de la zone. Elle est non seulement une source de revenu pendant la construction mais après, elle sera un abri, une référence, une première bâtisse bien construite selon les normes parasismiques et anticycloniques dans la localité. »
Suivez l’évolution du chantier
Juillet – le démarrage
Août – les fondations
Septembre – la structure prend forme
Octobre – Dame Nature s’en mêle
Novembre – la cadence reprend