Renforcement de l’éducation

Catégories: Éducation, TSF en République démocratique du Congo

Les enseignants et enseignantes du primaire de 350 écoles du Haut-Uélé, qui desservent plus de 75 000 élèves, ont été visé par un programme de renforcement des capacités.

En République Démocratique du Congo, les coordinations diocésaines d’Isiro et de Dungu ont monté un vaste programme de renforcement des capacités en faveur des enseignants et des enseignantes du primaire de 350 écoles primaires qui desservent plus de 75 000 élèves. Le projet visait également à sensibiliser les enseignants à l’importance de l’éducation des jeunes filles et à permettre aux chefs d’établissement de se perfectionner en gestion et en informatique.

Des sessions se sont déroulées à Isiro, Dungu, Poko et Watsa, sur un territoire grand comme le Rwanda et le Burundi réunis. Le projet a permis de restaurer plusieurs salles dans les écoles qui ont accueilli les sessions en question. Des livres et du matériel ont pu être distribués.

Ainsi, plus de 400 enseignants et enseignantes ainsi que 214 gestionnaires ont bénéficié de formations. Ce projet a aussi permis de sensibiliser 24 500 élèves à l’importance de la scolarisation des filles à l’aide de capsules radio et de dépliants d’information

Parties prenantes

Programme québécois de développement international (PQDI)
Fondation internationale Roncalli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *