TSF en République démocratique du Congo
L’éducation ne peut attendre
Faits En République démocratique du Congo (RDC), on estime que sur 229 066 enfants réfugiés âgés de 3 à 17 ans, moins de la moitié sont inscrits à l’école. Contexte En République démocratique du Congo, après..
Lire la suiteAide à des victimes de violences sexuelles basées sur le genre
En République démocratique du Congo (RDC), les violences sexuelles basées sur le genre (VSBG) commises envers les filles et les femmes constituent un véritable frein à leur développement mais aussi à celui du pays, où..
Lire la suiteRéhabiliter des installations d’eau potable
En RDC, seulement 21 % de la population à accès à de l’eau potable (PNUD 2011) et cette proportion chute à 12 % en milieu rural. Dans la zone de santé de Dungu, principal lieu..
Lire la suiteAssistance et protection pour les réfugiés
En République démocratique du Congo, plus de 50 000 réfugiés, surtout en provenance de la Centrafrique et 12 000 congolaises et congolais rapatriés sont soutenus à travers des activités menées en collaboration avec l’Agence des..
Lire la suiteRenforcement de l’éducation
En République Démocratique du Congo, les coordinations diocésaines d’Isiro et de Dungu ont monté un vaste programme de renforcement des capacités en faveur des enseignants et des enseignantes du primaire de 350 écoles primaires qui desservent plus..
Lire la suite