TSF en Haïti

École Les Mains Ouvertes

Historique Les écoles Les Mains Ouvertes ont été fondées dans le début des années 80 par deux institutrices belges. C’est en 1985, à leur retour en Belgique, qu’elles ont transféré les 4 écoles Mains Ouvertes..

Lire la suite

Fondation Paradis des Indiens à Abricot

Historique La Fondation Paradis des Indiens (FPDI) a été créée en 1972 par Michaelle et Patrick de Verteuil dans le petit village de pêcheur d’Abricots situé dans la Grande Anse. L’objectif principal est d’aider les..

Lire la suite

Œuvre Saint-François-d’Assise

Historique Soeur Flora Blanchette, Auxiliaire Franciscaine, est arrivée sur l’Ile-à-Vache en 1981. Infirmière de formation, elle se met au service de la population en ouvrant un dispensaire. Elle dispense des soins aux malades avec des..

Lire la suite

Centre de formation et d’accompagnement des jeunes et des paysannes de Vialet

Contexte Le Centre de formation et d’accompagnement des jeunes et des paysannes est situé dans une zone rurale, dans la communauté de Vialet, entre Petit-Goâve et Miragoane. Vialet compte une population d’environ 50 000 habitants..

Lire la suite

Programme de développement de l’enfance « GRANDI »

Historique En 2013, TSF et les Filles de Marie Reine Immaculée ont repris le projet d’orphelinat-école de la Fondation Jacqueline Lessard à Noailles, Croix-des-Bouquets (quartier Colimeau). Le projet comptait à l’époque sept enfants en pension..

Lire la suite