TSF intervient depuis plus de 30 ans en Haïti, dans diverses parties du pays, dans les domaines de l’éducation, de l’eau potable et de la santé.

Les projets aujourd’hui  mis en œuvre sont principalement liés au développement de l’enfance, à l’éducation et au développement communautaire.

De 2011 à 2013, suite au séisme de 2010, nous y avons mené un important projet de reconstruction d’une valeur de 2 627 081 $ CAD, en partenariat avec l’Agence canadienne de développement international. Ce projet visait principalement à reconstruire et réhabiliter des infrastructures liées à l’éducation et la santé, ainsi qu’à étendre l’accès à l’eau potable en creusant des puits et en réhabilitant des adductions d’eau. Ce projet a touché 260 000 personnes dont près de 105 000 femmes et fillettes issues de plusieurs localités, du Nord au Sud, dans les Nippes ainsi que dans le département de l’Ouest.

Notre présence dans le département du Sud nous a aussi permis de jouer auprès de nos partenaires un important rôle d’aide d’urgence, de soutien et de reconstruction suite à l’Ouragan Matthew.

Un bureau terrain y a été ouvert en 2014 afin de maximiser nos capacités organisationnelles.