Première semaine en Tanzanie!

Publié le 10 juillet 2019

Catégories: Blogue, Dentistes Sans Frontières Tanzanie

Déjà terminé ma première semaine sur quatre en Tanzanie!
Dès mon arrivée, je me suis sentie très bien accueillie par notre partenaire-terrain, Nicholaus. Il est formidable et s’assure vraiment que tout va bien pour nous. J’ai eu la chance qu’il me fasse visiter les alentours et il m’a même invité dans sa famille/communauté pour une soirée de célébration.
Durant la semaine, je me promène entre Mwanga (Health Center) et Usangi (Hospital), car je suis le dentiste Kabwe qui doit s’occuper de ces deux cliniques. J’en ai profité beaucoup pour observer, prendre des notes, discuter avec Kabwe et nous avons même fait une première petite séance pratique de taille de cavité sur un modèle dentoforme. Kabwe a un grand intérêt pour apprendre et retient facilement tout ce qu’on lui explique. Il est également temporairement accompagné d’une assistante Jackie, une infirmière qui s’intéresse beaucoup à la médecine dentaire.
Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de tout le progrès qui pourra être accompli! Mais le plus grand défi sera de combler au manque de matériel disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *