Physiothérapie Sans Frontières étend son action

Publié le 18 décembre 2018

Catégories: À la une, Nouvelles, Physiothérapie Sans Frontières, Santé

Physiothérapie Sans Frontières (PSF) continue de se développer à un bon rythme à travers des partenariats récemment établis. En Tanzanie, PSF travaille maintenant avec le Département de physiothérapie de l’hôpital de Kibosho, où des physiothérapeutes et des techniciens en réadaptation physique interviennent pour renforcer les compétences des professionnels locaux tout en leur partageant les principales avancées dans le domaine.

Les notions sur lesquelles les volontaires travaillent à l’hôpital de Kibosho touchent notamment la réadaptation pédiatrique et le développement moteur, la réadaptation physique, l’évaluation des patients en vue d’améliorer les diagnostics et les plans de traitement ainsi que la gestion des dossiers des patients.

Au Sénégal, PSF travaille avec l’Association Nationale des Postes de Santé Catholiques du Sénégal (ANPSCS), qui regroupe 76 structures de santé, dont 22 postes de santé avec maternité.

 Les coopérantes et coopérants volontaires qui se sont rendus au Sénégal ont d’ailleurs transféré des connaissances en réadaptation en santé maternelle et gynécologique auprès de sages-femmes et d’infirmières et d’infirmiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *