Nouvelles boîtes de récupération de lunettes

Publié le 25 octobre 2016

Catégories: Optométristes Sans Frontières, Santé

Terre Sans Frontières (TSF) et Optométristes Sans Frontières (OSF) ont lancé de nouvelles boîtes de collectes de lunettes usagées. Ces lunettes, une fois nettoyées, analysées et triées, constituent la matière première utilisée par OSF pour ses interventions sur le terrain.

Les professionnels de la santé visuelle souhaitant participer à cette cueillette solidaire qui contribue à changer la vue et la vie de milliers de personnes démunies peuvent se procurer des boîtes au kisoque d’OSF dans le cadre du Salon Vision qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal, les 28 et 29 octobre prochain.

Les professionnels de la santé visuelle et les particuliers peuvent aussi se procurer des boîtes en remplissant le formulaire de commande en ligne.

N’oubliez pas : Optométristes Sans Frontières a toujours besoin de bénévoles pour recycler les lunette usagées.

2 commentaires

  1. […] faisant quelques recherches, j’ai trouvé un organisme nommé Terre sans frontières. Ils ont un programme qui permet d’envoyer les lunettes de vue à des pays qui en ont besoin et […]

    • Sophie Daris a écrit :

      Vous pouvez les envoyer directement à notre bureau de La Prairie ou consulter notre carte sous l’onglet Récupération de lunettes usagées afin de connaitre les lieu de collecte.