Dates de mission
17 mai au 21 juillet 2015
Cadre d’intervention
Centro de Educación Especial Nuestra Señora del Carmen à Ricaurte. La mission de l’unité éducative est d’offrir des services intégraux et d’améliorer les conditions de vie des personnes, surtout des enfants, vivant avec des handicaps et atteindre leur inclusion sociale, éducative et de travail par la participation dynamique des familles, par la sensibilisation de la communauté et par la promotion de la formation continue du personnel.
Objectifs de la mission
Participer pleinement au projet d’évaluation de stage Québec sans frontières afin de valider les objectifs académiques de l’Université de Montréal, soit la réalisation des activités suivantes :
- Renforcement et accompagnement des enseignants du centre dans la mise en place de bonnes postures chez les enfants à motricité réduite et déficiences multiples.
- Réalisation d’activités physiques adaptées aux capacités des élèves.
- Accompagnement des familles dans la mise en place d’habitude de vie quotidienne saine et sécuritaire pour les membres de leurs familles à mobilité réduite.
- Création de routines quotidiennes saines pour le maintien de la forme physique avec les personnes âgées ou à mobilité réduite.
- Soutien à la thérapeute physique dans l’attention thérapeutique (sous supervision de la personne thérapeute).
- Création de fiches d’activités physiques accessibles ou d’exercices.
- En collaboration avec le partenaire, réalisation des ateliers de sensibilisation sur l’inclusion des personnes marginalisées et l’importance d’une activité physique saine.
Volontaires
Danny-Ève Martin, Physiothérapeute
Pour plus d’informations sur cette mission voir : Stage QSF 2015