PSF en Tanzanie 2013 – Mission exploratoire

Catégories: Missions terminées

Michel Kelly et Jacinthe Veilleux en compagnie Nicholaus Lyatuu de Terre Sans Frontières et des partenaires en Tanzanie

Dates de mission

17 mai au 6 juin 2013

Cadre d’intervention

Région de Kilimandjaro, Moshi,  au sein de 7 structures de santé suivantes : Kilimanjaro Christian Medical Center (KCMC);  École de physiothérapie de l’Université Tumaini (adjacente au KCMC) ; Compréhensive community rehabilitation Center (CCBRT) ; Hôpital de Huruma ; Hôpital St-Joseph;  Hôpital Usangi ; Hôpital de Mawenzi ; Hôpital de Kibosho.

Objectifs de la mission

  • Évaluer la place de la physiothérapie en Tanzanie, plus spécifiquement dans les établissements de santé de la ville de Moshi et ses environs.
  • Définir le rôle des futurs physiothérapeutes sur le terrain. Cibler le type d’intervention pour une mission d’une durée de deux semaines (traitements et/ou formation/sensibilisation), et à qu’elle clientèle les services seront-ils offerts (population ciblée et/ou intervenants de la santé).
  • Définir les meilleurs moments pour tenir une ou des missions.

Volontaires

  • Michel Kelly, Physiothérapeute
  • Jacinthe Veilleux, accompagnante

Cette mission a ouvert la voix au démarrage des actions de PSF en Tanzanie avec l’identification de partenaires potentiels et des besoins en renforcement des capacités de la pratique de la physiothérapie auprès des structures suivantes : Kilimanjaro Christian Medical Center (KCMC);  École de physiothérapie de l’Université Tumaini (adjacente au KCMC) ; Compréhensive community rehabilitation Center (CCBRT) ; Hôpital de Huruma ; Hôpital St-Joseph;  Hôpital Usangi; Hôpital de Mawenzi ; Hôpital de Kibosho.

« Sur le plan humain, de tous les voyages que nous avons fait dans le monde depuis plus de 15 ans, c’est celui où nous en sommes ressortis le plus grandis »  Michel Kelly et Jacinthe Veilleux

Retour sur la mission en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *