Mandat en gestion et gouvernance au Sénégal – Hiver 2020

Catégories: Missions en recrutement, Senegal

Cadre d’intervention

Lieu : Sénégal

Dates :  Février – Mars 2020

Partenaires :  l’Association Nationale des Postes de Santé Catholiques du Sénégal (ANPSCS) qui regroupe  76 structures de santé  composées comme suit :

  • 22 postes de santé avec une maternité;
  • 2 postes  santé avec un centre de récupération nutritionnelle;
  • 2 centres de récupération nutritionnelle;
  • 48 postes de santé;
  • 1 centre de la promotion de la santé (service offert pour VIH-Sida)
  • 1 pouponnière
  • 1 centre de formation des Sages Femmes d’Etat

Son but :  Œuvrer pour un développement sanitaire et social intégrant les soins dans une perspective préventive, curative et sociale ayant en vue le rétablissement global de la santé de la personne au point de vue physique, social et économique telle que définie par l’OMS.

Mandat : objectifs

Appuyer le renforcement des compétences des gestionnaires des postes de santé en gestion administrative et financière de l’ANPSCS :

  • Des formations théoriques et pratiques concernant la gestion administrative, et la comptabilité ( des bases en comptabilité, des logiciels comptables, des base en audit,etc…);
  • Renforcement dans la collecte d’informations de qualité en vue d’une centralisation;
  • Accompagnement dans la mise en place des systèmes de contrôle interne;
  • Accompagnement dans une meilleure pratique de la tenue des livres financiers;
  • Appui conseil quant à la gestion d’inventaire;
  • Accompagnement des responsables quant à la gouvernance des postes de santé dans la gestion des structures sanitaires

Coopérant.es volontaires recherché.e.s

2 coopérant.es volontaires

Exigences et compétences

Formation 

  • Formation en gestion et comptabilité
  • Formation en gestion entrepreneuriale et administration
  • Formation en gestion de centres de santé

Expérience de travail

Au moins 3 années d’expérience de pratique

Expérience en coopération internationale

Expérience antérieure en coopération internationale, un atout

Langue de travail

 Français

Aptitudes personnelles

  • Adhésion aux valeurs et aux convictions de TSF
  • Très bonne capacité à vivre dans des conditions simples
  • Très bonne capacité à travailler en contexte interculturel
  • Très bonne capacité d’adaptation
  • Très bonne capacité à travailler en équipe
  • Bon sens de l’organisation et de la planification
  • Haut degré de professionnalisme

Financement

Les coopérant.es volontaires devront contribuer à la mission de Terre Sans Frontières par une levée de fonds appuyée par l’organisation.

Formations pré-départ obligatoires

Avant le départ, TSF organise à ses bureaux des formations pré-départ afin de préparer les coopérant.es volontaires, de même qu’une rencontre pour un bilan au retour. Ces rencontres sont obligatoires.

Poser sa candidature

Pour envoyer votre candidature avec curriculum vitae et lettre de motivation ou avoir plus d’informations sur ce mandat, veuillez communiquer avec nous

 

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