Merci la vie!

Publié le 6 septembre 2019

Catégories: Blogue

Notre mandat tire déjà à sa fin, nous avons vécu pleins de belles émotions depuis les deux dernières semaines. Nous avons eu la chance de rencontrer des gens merveilleux et très généreux. Les africains sont des gens qui aiment donner de leur temps, de leur connaissances et nous partager leur culture. Durant notre séjour, nous avons créé des liens qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

Nous avons recueilli les milles et un sourires lors de nos interventions dans les écoles. Leur chant d’accueil est toujours de mise lors de nos visites. Les enfants apprécient beaucoup les nouvelles connaissances que nous leur transmettons. Ils aiment nous partager leurs acquis devant nous, ce qui nous permet de voir l’impact que nous avons lors de nos interventions.

De plus, dans les cliniques que nous avons visitées durant notre séjour, les thérapeutes dentaires nous ont exprimés leurs appréciations des nouvelles connaissances apprises. Ils les mettent tout de suite en pratique, ce qui nous montre leur compréhension.

De notre côté, nous ressentons une grande importance de nos interventions sur le terrain. Nous avons l’impression que nos gestes font une différence pour eux. L’attachement et la complicité que nous développons avec eux en si peu de temps est tellement inestimable. Nous avons le cœur gros puisque notre départ approche, mais nous sommes conscientes d’avoir fait une différence dans leur vie ainsi que dans la nôtre.

Nous aimerions terminer en vous disant l’importance de faire ce genre de mission. Il n’a pas de mots qui peut décrire nos sentiments lorsque nous donnons de notre temps et partageons nos connaissances dans des milieux où le besoin est si énorme. Nous remercions Terre Sans Frontières de nous faire vivre ces belles émotions.

Elizabeth & Tasmine