Ouragan Matthew : TSF en mode urgence

Publié le 14 octobre 2016

Catégories: Urgence

L’ouragan Matthew qui a frappé Haïti a affecté plusieurs zones où se trouvent des projets de Terre Sans Frontières.

Aux Cayes, l’école Les mains ouvertes a été inondée. À Vialet, les inondations ont aussi été importantes mais les nouveaux bâtiments du Centre mère-enfant Marcelle et Jean Coutu ont tenu le coup et sont restés fonctionnels durant la catastrophe, ce qui a permis d’abriter une centaine de personnes. À Croix-des-Bouquets, La Maison de l’avenir Jacqueline Lessard a aussi été en mesure d’accueillir des gens.

Pour ce qui est de l’Île à Vache, très durement touchée,  TSF a été la première organisation à se rendre sur place, pour livrer des biens de première nécessité à l’orphelinat de L’Oeuvre Saint-François-d’Assise.

TSF s’est également rendu du côté d’Abricots, près de Jérémie, afin de porter assistance aux gens du Complexe Paradis des Indiens, qui regroupe 12 écoles.

Tous les projets de TSF ont déjà reçu une première aide d’urgence mais les besoins restent immenses. Terre Sans Frontières souhaite poursuivre la livraison de biens essentiel et l’envoi d’équipes médicales, tout en effectuant l’évaluation des dégâts afin de planifier une intervention à plus long terme.

Merci de nous aider.

Dons en ligne
Par téléphone au 1 877 873-2433

Partagez