Le cœur gros de partir mais la tête remplie de souvenirs

Publié le 13 août 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières Équateur, Québec Sans Frontières Équateur

Par : Marika Rousson et Naomi Mayer

¡Holà Canada!

Nous en sommes déjà à nos derniers moments ici en Équateur. Pour souligner notre départ, nous avons organisé une petite soirée avec toutes nos familles rassemblées au bord de la piscine de l’école. Tous ont beaucoup apprécié ce moment privilégié dans lequel nous avons pu profiter d’un repas Nord-Américain bien délicieux constitué de hot-dogs et salade de pâtes. Il a été agréable de partager cette soirée avec nos familles qui nous ont si bien accueillis.

Nous avions aussi préparé une fête de départ pour tous les enfants et professeurs de l’école, mais SURPRISE ! Après quelques activités, les professeurs nous ont invités à nous asseoir pour nous remettre des petits cadeaux qu’ils nous avaient préparés. Nous avons tous reçu une petite carte ainsi qu’un collier bricolé par les enfants de l’école. Ces petites attentions nous ont bien émus. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous leur avons aussi préparé une petite surprise pour demain ! Durant tout l’avant-midi, le cœur était à la fête pour profiter de nos derniers moments avec les enfants puisque c’est seulement demain matin que nous aurons à leur dire au revoir.

Il sera sans doute difficile de quitter Ricaurte et particulièrement de nous séparer de nos familles. Elles ont été si chaleureuses et ont fait en sorte que l’expérience de chacun soit unique et inoubliable. C’est avec le cœur gros et la tête remplie de souvenirs incroyables que nous nous dirigerons vers Quito, la capitale de l’Équateur, pour compléter notre stage.

Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli ici lors des deux derniers mois. Malgré un petit pincement au cœur, nous sommes tous bien excités de retrouver nos proches en sol canadien.
À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *