Fin de mandat !

Publié le 6 octobre 2018

Catégories: Blogue, Dentistes Sans Frontières Tanzanie

Dernière école visitée ce matin avec l’équipe de professionnels du centre de santé de Mwanga. J’ai apporté un ballon de soccer en cadeau aux enfants pour leur sport de récréation, ils étaient euphoriques !!! Les enfants près de la ville ont la chance d’avoir accès à un enseignement plus complet. La plupart connaissait les conseils de prévention autant pour le soins des dents que des yeux. Malgré cela, plusieurs ont besoin de soins au centre de santé. L’activité de dépistage a permis de faire les références nécessaires pour ceux-ci.

La mission est plus qu’une simple mission humanitaire, c’est une rencontre entre deux cultures, un échange entre professionnels, un mélange d’idées qui font progresser… Les liens établis ici sont durables, reste à souhaiter que l’ouverture d’esprit et la motivation de continuer permettra aux professionnels de la santé de continuer à s’améliorer.

Il ne reste que la rencontre finale avec les agents de liaison. Il est temps de rentrer et se dire a une prochaine fois !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *