« Les enfants poussaient les chaises roulantes de leurs cousins à travers les chemins de terre, vers l’aventure. Leurs éclats de rire s’entendaient de loin. »
Samuel, participant au stage QSF

Ils étaient partis à l’aventure tous les cinq, comme peuvent le faire des cousins complices. Les plus jeunes poussaient les chaises roulantes de Henry et Joao à travers les chemins de terre et les bananeraies. Bien entendu, la jeunesse a eu raison d’eux et la situation a dégénéré! En prenant une courbe trop serrée, un des cousins n’a pu retenir le fauteuil de Henry, qui a terminé sa course dans un fossé. Les enfants sont accourus, unissant leurs forces pour sortir leur cousin du pétrin. Quelques égratignures en plus, le groupe retournait vers la maison en riant alors que le soleil se couchait. Ensemble, unis plus que jamais par leur petit secret, ils allaient retrouver leur famille, un sourire espiègle accroché au visage.

Des lieux adaptés pour mieux s’épanouir

L’inclusion sociale des personnes ayant des déficiences passe par un environnement adapté à leurs besoins où ils pourront participer activement à la vie de leur communauté.

Campagne de sensibilisation en Équateur

Des ateliers sont menés auprès d’enfants fréquentant des écoles régulières en Équateur afin de les sensibiliser à la réalité des personnes ayant des déficiences.

Campagne de sensibilisation au Québec

Ces mêmes ateliers ont été offerts à des écoliers québécois car l’inclusion sociale ne connait pas de frontières.