Diaporama coups de coeur
Le projet Québec sans frontières réalisé depuis 2014 en Équateur, à la Unidad Educativa Especializada Fiscomisional Nuestra Señora del Carmen, regorge de beaux moments.
Les participantes et participants aux projets 2016-2017 et 2017-2018 vous livrent ici leurs coups de coeur croqués sur le vif.
-
Amélie McMahon QuesnelPetit souvenir de la meilleure fin de semaine passée avec ma famille équatorienne, au cours de laquelle nous sommes allées nous divertir aux glissades d’eau sous un soleil radieux. Rires, anecdotes croustillantes et bonheur étaient au rendez-vous!
-
Antoine LégerPour moi les souvenirs les plus précieux que je retire de ce stage en Équateur sont les moments passés en famille. Ces marches au coucher du soleil étaient devenues une activité emblématique de nos soirées à Ricaurte et représentent les bons moments partagés avec mes frères équatoriens.
-
Camille BédardCe soir-là, Jared, mon petit frère équatorien, a fait ses premiers pas seuls. C’était un beau moment partagé avec ma famille d’accueil.
-
Carolane Labelle-BeaulieuCette photo représente pour moi la plus belle partie de mon expérience en Équateur. En effet, la complicité avec les enfants de l’école est de loin mon coup de cœur #1 de mon stage. Ces petits anges sont tellement attachants et me permettaient d’avoir le sourire dès mon arrivée à l’école.
-
David GendronPost bataille de ballounes d’eau, moi qui dis : « HEY, prenons une photo avant de partir! » Nous étions à l’école pour la fête de notre départ. Toutes les familles y étaient. Plaisir, rires et pâté chinois aussi! Nous avons grandememnt profité de ces derniers moments en famille.
-
Évelyne Côté-GrenierÀ l’été 2017, le groupe a été invité à une exposition sur l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap à l’Université de Guayaquil. Quelle coïncidence et quel accueil! Nous avons découvert des technologies pour les personnes ayant une déficience visuelle ainsi qu’un sport surprenant!
-
Geneviève TrudeauCette photo a été prise lors d'une promenade à Ricaurte après une journée passée à l’école. Nous nous étions permis une petite pause pour aller chercher des fameux politos. C'est ma photo de groupe préférée. Nous sommes souriants, heureux de profiter du moment, fiers de ce que nous avons accompli.
-
Laurence BrassardVoici mes quatre frères, de gauche à droite : Joao, Henry, Ronny et Joshué (celui qui fait office de petit singe sur mon dos) avec qui j’ai passé ces 65 merveilleux jours. Toujours prêts à embarquer dans mes folies, ces petits êtres humains incarnent le bonheur à l’état pur.
-
Mariane DurivageLes enfants que nous avons eu l’opportunité de côtoyer durant notre séjour à Ricaurte ont été, et de loin, mon coup de cœur durant ce projet. Ces petits êtres nous ont intensément accueillis dans leur quotidien, avec une dose d’amour honnête et immesurable.
-
Marika RoussonSourire un peu triste, yeux remplis de beaux souvenirs et cœur rempli d’amour. Les mots me manquent pour raconter combien je me suis sentie chez moi dans cette maison. Cette famille a changé ma manière de concevoir le monde. Cette photo a été prise quelques minutes avant notre départ.
-
Maude ProvostUne des choses qui m’a le plus marquée de l’Équateur, c’est l’importance de la famille. Les générations se côtoient au quotidien, la famille n’est jamais bien loin et est toujours la bienvenue dans la maison. Les aînés, tout comme les gens avec incapacités, sont toujours inclus.
-
Naomi MayerAvant-midi piscine avec les enfants. Nous avons décidé de lâcher notre fou parce qu'au final, chaque petit moment compte ; il faut en profiter, il faut rire et surtout il faut se laisser aller!
-
Véronique LefrançoisNous avons travaillé tout le stage pour augmenter la force, l’équilibre et la coordination avec Maily. À la dernière semaine, elle nous a fait le plus beau des cadeaux : Elle a fait ses premiers pas seule, sans aide, avec un sourire immense qui rayonnait. C’était l’euphorie dans l’école!
-
Viky RoyQue de beaux souvenirs de ces célébrations de la Saint-Jean en compagnie de nos ami(e)s et de nos familles équatoriennes, ce fût un beau partage culturel où chacun avait sa place. Au menu, poutine, guitare et danse en ligne pour tout(e)s, oui même en fauteuil roulant.