Deux autres semaines en Tanzanie!

Publié le 21 juillet 2019

Catégories: Blogue, Dentistes Sans Frontières Tanzanie

Deux semaines se sont déjà écoulées depuis mon premier article!
Et dire qu’il ne me reste déjà qu’une seule semaine. C’est dur à croire.

Ces deux dernières semaines ont été remplies de bons moments, de rires, de patients dans le besoin et surtout, de nombreuses découvertes et nouveaux apprentissages!
Travailler avec Kabwe et son assistante Jackie est un charme. Ils sont ouverts à l’idée d’en apprendre plus tous les jours. Les échanges que nous avons sont tout aussi pertinents et intéressants les uns que les autres et le climat de travail qui règne me donne envie à tous les matins de les appuyer avec un grand sourire.
Nous avons eu la chance d’avoir différentes situations qui se sont présentées à nous ce qui m’a permis de faire des démonstrations avec Kabwe comme assistant. Je crois que cela a été bien apprécié par Kabwe.
J’ai également préparé une leçon théorique sur les anesthésies, ce qui a déjà permis d’améliorer l’efficacité de l’anesthésie chez de nombreux patients. Kabwe et moi en sommes bien heureux.

Je n’arrive pas à croire qu’il ne me reste qu’une semaine! Mais je suis très contente de savoir que deux autres missions viendront prochainement et la planification a déjà été faite avec Kabwe pour pouvoir approfondir davantage ses apprentissages! Quel bonheur de travailler avec lui.
À part les longues journées à voir des patients, j’ai également eu la chance d’être invitée dans la famille de Jackie. Apparemment une première dans l’histoire du programme! De quoi être fière de la belle relation que nous avons bâtie.

Je vous reparle, probablement avec le coeur gros, à la fin de mon voyage!

Un commentaire

  1. Tasmine a écrit :

    Bravo, c’est tellement gratifiant et enrichissant une expérience pareille. Cela marque à jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *