Dernière semaine pour finaliser les échanges

Publié le 14 février 2019

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières Tanzanie

Une grosse semaine nous attendait afin de finaliser tous nos objectifs de mission avec la physiothérapeute. Les deux premières journée de la semaine furent fructueuses; entraînement et révision de thérapie manuelle cervicale et lombaire, présentation de la classification des douleurs lombaires et préparation de nos présentations aux étudiants de l’université KCMC en physiothérapie.

Après ces deux journées efficaces nous avons eu l’opportunité d’aller nous dégourdir les jambes en allant gravir la première base de la plus haute montagne d’Afrique; le Kilimandjaro.

Le lendemain avec quelques courbatures nous avons pris la direction de Kibosho afin de visiter un autre hôpital de la région. Nous avons été impressionnées par la nature luxuriante de cette région rurale mais surtout par le département de physiothérapie très bien équipé et fonctionnel dans des locaux récemment rénovés. En après-midi nous avons fait une présentation aux étudiants en physiothérapie de l’université KCMC sur les sujets suivant : Les lésions obstétricales du plexus brachial et la classification des douleurs mécaniques lombaires (Pattern CBI).
Vendredi il est déjà l’heure pour nous de faire nos valises et de dire un dernier au revoir à toutes ces gentilles personnes avec qui nous avons développé de réels liens d’amitié.

Trois semaines qui ont semblé passer à une vitesse folle.
Je crois que nous pouvons maintenant dire : Mission accomplie !!!

Marylène et Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *