Déjà la mi-stage! (semaine 5/10)

Publié le 10 juillet 2019

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

La semaine a été tellement remplie qu’elle a passée en un clin d’oeil. Lundi fut une journée surprenante, entre autres, par l’arrivée de deux étudiants espagnols avec qui nous avons partagé l’ouverture de la piñata lors d’une réunion avec les professeurs. Mardi, nous avons célébré l’anniversaire de Sarah en se régalant avec des brownies surprises faits maison. Les enfants nous ont aussi aidé à célébrer cette occasion en chantant plusieurs chansons.

Le reste de la semaine passa très rapidement étant donné notre enthousiasme à l’idée de partir à Cuenca. Cette ville à saveur européenne a su nous surprendre par son architecture colorée, par ses marchés artisanaux (où nous avons d’ailleurs un peu trop dépensé…), par les paysages montagneux, ainsi que par la multitude de petits commerces. Et que dire de la nourriture: DÉ-LEC-TA-BLE! Nous avons goûté à des quimbolitos, des humitas, des tamales, ainsi qu’à des tortillas de yuca et de maduro. Sans oublier le café et le chocolat !

Un moment fort de cette escapade à Cuenca fut la randonnée au parc national las Cajas. Outre les alpagas que nous avons rencontrés sur notre chemin et le froid intense, cette expérience aux paysages féériques en a valu la peine.
Nous sommes revenues à Ricaurte le dimanche soir. Bien que fatiguées par toute cette route, nous avions hâte de revoir notre famille d’accueil et de finalement mettre en place les différents projets que nous préparons depuis plusieurs semaines.

Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *