Décès de M. Jean-Pierre Massé

Publié le 5 mai 2016

Catégories: Communiqués

Jean-Pierre Massé lors d'une mission en Haïti l'année dernière.

M. Jean-Pierre Massé, un collaborateur de la première heure de Terre Sans Frontières, est décédé le 5 mai 2016 des suites d’une maladie.

M. Massé, un ingénieur de formation, a eu une belle carrière dans le domaine de la coopération internationale. Co-fondateur de Terre Sans Frontières, il en a été directeur des programmes internationaux de 1982 à 1999. Il a ensuite poursuivi sa carrière comme directeur à la programmation internationale chez L’œuvre Léger, jusqu’en 2010.

Jean-Pierre Massé a aussi été président du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).

Depuis quelques années, M. Massé était revenu dans le giron de Terre Sans Frontières à titre de conseiller spécial, affichant toujours fougue et passion dans son travail pour le développement international et les projets destinés à aider des populations démunies.

En 1994, Jean-Pierre Massé a miraculeusement survécu à un accident de la route au Burundi, « parce que sa mission n’était pas terminée », avance son grand ami Robert Gonneville, co-fondateur et ancien directeur général de TSF. « Il a continué à inspirer des personnes, ici et sur le terrain, afin que nous réalisions nos missions de solidarité et de partage. »

Toute l’équipe de Terre Sans Frontières, de qui il était très près, est profondément attristée par son décès et offre ses plus sincères sympathies à sa famille.


 

Partagez