Croire en notre équipe

Publié le 21 mai 2020

Catégories: À la une, COVID-19

« Il n’y aucun découragement, plutôt de l’espoir que grâce au plaidoyer dans lequel nous nous engageons nous pourrons disposer de ressources supplémentaires pour former tout le personnel et doter les centres de santé en équipements et intrants nécessaires. »
Dr Modibo Togora, Coordonnateur médical TSF
Programme d’assistance aux réfugiés à Brazzaville
République du Congo


« À travers notre projet d’amélioration de la Santé Sexuelle, Reproductive, droits et Nutrition avec une attention particulière envers les jeunes filles, je constate des changements positifs dans les communautés de Kolokani (région de Koulikoro) que nous accompagnons, dont la diminution de la mortalité maternelle et néonatale ou la diminution du taux de malnutrition chez les enfants grâce à nos recettes à base d’aliments locaux. »
Dr Mohamed Coulibaly, Médecin
Programme d’amélioration de la santé sexuelle, reproductive, droits et Nutrition avec une attention particulière envers les jeunes filles
Sahel 21 filiale de Terre Sans Frontières au Mali


« Nous avons remarqué un bel esprit communautaire chez les riverains, qui nous écoutent et respectent les consignes partagées.
Nous devons tous être responsable. C’est un geste citoyen. Nous restons unis face à cette guerre sanitaire, une guerre dans laquelle nous sommes engagés jusqu’au bout, avec le soutien de la population. »
Merisma Lourdy, Coordonnatrice TSF
Programme d’assistance social
Croix-des-Bouquets, Haïti


« Dans tout ce brouhaha nous parvenons à maintenir nos soins de santé pour les femmes enceintes et les enfants, ce qui est une priorité pour nous.»
Nicholaus Lyatuu, Agent de liaison TSF
Tanzanie


« J’applique mes meilleures techniques agroécologiques, pour essayer du même coup de freiner la crise d’insécurité alimentaire qui est en train de s’aggraver. Il a fallu cesser les stages pratiques en agroécologie avec les promoteurs et promotrices stagiaires mais nous nous sommes tournés vers les jardiniers vivant tout près du centre. »
Sanon Wilson, Formateur TSF en agroécologie
Centre de formation et d’accompagnement des jeunes et des paysannes
Vialet, Haïti


« J’ai décidé de me remplir de valeurs et d’informations pouvant influencer positivement ma vie, comme de passer du temps en famille. L’important est d’avoir une attitude positive et de penser à un futur prospère pour tout le monde. »
Karem Vera, Enseignante
Unidad Educativa Especializada Fiscomisional Nuestra Señora del Carmen
Projet QSF d’inclusion sociale
Équateur


« Je dois rester fort pour la famille, pour ma fille, pour les amis. Nous devons être positifs et le transmettre. »
Jose Antonio Morales Calvetty, Dentiste
Clinique de dentisterie TSF du Centre de santé de Laja
Bolivie


«Corona virus est notre unique ennemi commun. Tous ensemble faisons-lui résistance en respectant les mesures de protection et cultivons la paix entre nous. Réglons pacifiquement nos conflits. »
Message des bannières du projet de promotion à la cohabitation pacifique auprès des réfugié(e)s Sud-Soudanais, en République démocratique du Congo

Partagez