PANDÉMIE DE COVID-19

Réponse en Tanzanie

Publié le 27 avril 2020

Catégories: À la une, COVID-19

M. Nicholaus Lyatuu, agent de liaison TSF en Tanzanie (à droite) remet du matériel pour lutter contre la COVID-19 à M. Thomas Cornel Apson, Commissaire du district de Mwanga (au centre) et M. Abdul Mussa, Officier médical du district de Mwanga (à gauche).

En Tanzanie, des outils de sensibilisation ont été fourni aux centres de santé avec qui nous travaillons pour les aider à former leur personnel sur les mesure de protection devant être mises de l’avant pour contrer la COVID-19.

Une station de lavage des mains a été installé au bureau terrain et de la sensibilisation a été offerte à la population locale.

Du matériel de protection incluant des gants d’examen, des masques chirurgicaux, du savon liquide, du gel hydroalcoolique et des thermomètres a part ailleurs été distribué aux centres de santé de Mwanga qui en manquaient cruellement mais les besoins sont encore énormes pour ces produits.

Par ailleurs, la pandémie de COVID-19 a entraîné une forte diminution du travail, ce qui prive beaucoup de personnes des revenus nécessaires pour se nourrir, doublé d’un accès plus difficile aux produits alimentaires de base. Cela menace directement la sécurité alimentaire des populations.TSF souhaite donc développer des outils de sensibilisation en nutrition, mettant de l’avant l’hygiène et l’importance de bien s’alimenter pour renforcer système immunitaire.
Des séances d’information seraient offertes en petits groupes, avec distribution de kits de sécurité alimentaire et d’hygiène.

Le don de matériel au district de Mwanga été souligné dans un article du Daily News, un quotidien national de Tanzanie.

 

Partagez