Santé pour les réfugiés au Congo

Cinq ans déjà

Publié le 12 février 2020

Catégories: Blogue, Terre Sans Frontières République du Congo

Terre Sans Frontières (TSF) a dignement souligné ses cinq ans d’interventions réalisées en partenariat avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en République du Congo. Des activités marquant ce bel anniversaire ont été organisées en deux temps, d’abord à Bétou, au nord du pays, puis dans la capitale Brazzaville, avec comme slogan : Votre santé, notre priorité. 5 ans déjà !

M. Jean Fortin, directeur général de TSF et Mme Linda Bambonye, présidente du conseil d’administration, étaient sur place pour célébrer avec les équipes locales et plusieurs invités représentant le gouvernement et diverses agences des Nations Unies.

Cet anniversaire est le fruit d’un engagement formidable de toute l’équipe, autant sur le terrain qu’à La Prairie, ayant permis de faire de TSF une organisation reconnue en République du Congos pour sa capacité à offrir des soins de santé à près de 60 000 personnes réfugiées et aux populations qui les accueillent, dans un contexte souvent difficile, avec des ressources limitées.

« Fêter cinq ans de présence, c’est fêter notre capacité à durer et à agir pour que les choses changent positivement dans le domaine de la santé. Cela montre que nos actions répondent à des besoins véritables qui méritent de se poursuivre dans les années à venir » s’est réjoui M. Jean Fortin, lors d’une allocution livrée à Brazzaville, à laquelle assistait notamment son excellence Madame Jacqueline Lydia Mikolom, Ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo.

« Ces cinq années de présence mettent aussi en relief le sens d’écoute de Terre Sans Frontières qui sait se mettre au diapason des besoins réels des bénéficiaires, pour mener des actions qui permettent d’alléger la souffrance des plus démunis. », a aussi souligné M. Fortin.

Partagez