HCR Congo

Nouvel afflux de réfugiés au Congo

L’instabilité politique qui a suivi les élections en République démocratique du Congo au début de l’année 2019 a poussé plus de 16 000 personnes à fuir vers la République du Congo voisine, plus précisément vers..

Lire la suite

Soins de santé visuelle pour des personnes réfugiées

Pour la première fois, Terre Sans Frontières (TSF) a envoyé une mission de soins de santé visuelle pour intervenir auprès de personnes réfugiées. DrPierre Lavallée, optométriste et Mme Darquise Tardif, opticienne, se sont rendus au..

Lire la suite

Soins de santé pour les réfugiés urbains de Brazzaville

Terre sans frontières (TSF) s’est fait récemment confier par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) la gestion des interventions en santé destinées aux personnes réfugiées pour l’ensemble du territoire de la République du..

Lire la suite

La collaboration avec le HCR s’intensifie

Un conteneur rempli d’équipement médical et de médicaments prendra prochainement la mer en direction de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre du programme d’aide à des personnes réfugiées réalisé par Terre Sans..

Lire la suite

Assistance en santé, nutrition et VIH/sida au Congo-Brazzaville

Au poste de santé d’Ikpembele, un village situé au nord du Congo-Brazzaville à seulement 50 kilomètres de la République Centrafricaine (RCA), une dizaine de personnes attendent d’être vues. Les lits disponibles sont tous occupés. En..

Lire la suite

Accompagner les populations dans leur résilience

Jean Berchmans Nzisabira, chef de mission pour Terre Sans Frontières en République démocratique du Congo, a fait un saut à nos bureaux de La Prairie. Il dirige une équipe d’une trentaine de personnes qui exécute..

Lire la suite