Projet QSF – Viva la San Pedro!

Publié le 4 juillet 2017

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

Holà todos,

Une autre semaine qui se termine! Avant tout, merci de suivre nos aventures, nous apprécions votre support et vos nombreux commentaires.

Cette semaine fut une semaine bien occupée, entre autre en raison des préparatifs pour la fiesta de San Pedro. Nous avons en effet réalisé qu’une piñata, ça ne se fait pas en claquant des doigts. C’est donc armé de notre ananas géant que nous nous sommes réunies le 29 juillet à l’école pour débuter les festivités. Chansons, jeux et dévoilement des piñatas ont ponctués cette matinée haute en couleurs.

Le lendemain, nous nous sommes rendues gaiement dans la ville de La Unión pour visiter une bananeraie. Là, nous avons pu observer toutes les étapes de la préparation de bananes avant leur expédition outre-mer. Une expérience qui nous a permis de réaliser tout le travail nécessaire derrière ce que nous consommons au quotidien.

Nous avons aussi poursuivi cette semaine le volet sensibilisation de notre stage avec deux ateliers. L’un avec le personnel de la cuisine, l’autre avec les parents d’enfants fréquentant la escuela. Plusieurs sujets ont été abordés, tel que la posture, les transferts, les bonnes habitudes de vie ainsi que la stabilisation lombaire. Encore une fois une bonne participation de tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *