Une troisième semaine haute en couleur

Publié le 3 juillet 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières, Québec Sans Frontières Équateur

Par Naomi Mayer et Marika Rousson

¿ Qué tal, Canada ?

Déjà une troisième semaine complétée en Équateur, qui, une fois de plus, s’est montrée haute en couleur ! Chacun de nous tisse des liens de plus en plus forts avec sa famille équatorienne et cela permet des discussions des plus intéressantes. Samedi dernier, une de nos familles d’accueil nous a chaleureusement reçue chez elle pour un après-midi baignade et BBQ près d’une rivière. L’ambiance était agréable et le soleil était au rendez-vous ! ¡ Qué cheveré ! De plus, la fête des pères nous a aussi permis de passer des moments de qualité dans nos familles respectives.

Lundi matin, retour au travail avec de nombreuses activités qui débutaient cette semaine pour la San Pedro, une fête très importante pour la communauté. Pour l’occasion, nous rejoignons les enfants et le personnel de l’école qui se réunissent chaque matin au salon pour des chansons et des lectures bibliques. Nous avons également eu la chance de faire un tour de ville dans un manège avec les enfants de l’école. Tous étaient bien excités !

Par ailleurs, nous avons débuté plus activement notre implication dans les différentes activités avec les enfants. Tous les matins, nous animons la routine ‘’s’activer en mouvement’’, que nous nous sommes maintenant appropriée. Nous dirigeons également des ateliers de stimulation motrice auprès des plus jeunes enfants de l’école. Cela n’a pas été facile au début, puisque nous avons dû adapter nos activités à leur jeune âge, soit de 0 à 4 ans.

Un autre besoin soulevé par le personnel de l’école était de sensibiliser les élèves à adopter de saines habitudes de vie. Cette semaine a donc été le théâtre de deux ateliers traitant notamment de l’importance d’être actif physiquement et de la gestion optimale des déchets. Les enfants ont très bien participé, et même les enseignantes se sont prêté au jeu ! D’autres ateliers de ce genre suivront au cours de l’été.

Pour ce qui est de la physiothérapie, nous avons mis la main à la pâte assez rapidement. Bien que nous soyons déjà bien impliqués dans la réalisation des thérapies, c’est au retour de la semaine de relâche que nous prendrons également en charge l’organisation de celles-ci.
Bref, plusieurs défis nous attendent encore et nous sommes bien excités de voir ce que nous réservent les prochaines semaines !

Hasta luego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *