Une journée typique à Kibosho

Publié le 29 janvier 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières Tanzanie

Voilà, on est déjà à notre mi-séjour de la mission.
Le temps se passe vite mais le rythme est calme et reposant.

On est bien installé et confortable avec le nouveau environnement, et on aime très bien vivre ici à Kibosho.

Une journée typique pour nous, comme physiothérapeutes à l’hôpital, représentant de Terre Sans Frontières, ressemble à :

On se lève tôt, et on participe à la prière du matin avec les sœurs de l’hôpital vers 7h30. On retourne pour déjeuner, et ensuite le début de la journée de travail commence à 8h30, avec une présentation apportée par les stagiaires de Caroline, physiothérapeute à l’hôpital, ou par une formation sur de nouveaux matériels en physiothérapie par nous, les coopérants de Terres Sans Frontières. Souvent, on a aussi le temps de voir un patient le matin avec les étudiants et Caroline. En général, les patients du matin sont patients à l’interne. Après un dîner copieux, on retourne pour continuer la journée en voyant des autres patients avec les étudiants et Caroline. Petit à petit, on voit que on atteint nos objectifs de mission dans le milieu.

Après la journée, on profite du paysage à Kibosho en faisant de la randonnée avec des nouveaux amis qui vivent à Kibosho et qui travaillent à l’hôpital. Nous avons ainsi, la chance de voir le mode de vie de la population de la région de Kilimandjaro. Les vues de la montagne, aussi, sont incomparables.

On a bien hâte de voir la suite de la mission, et de pouvoir continuer le travail de renforcer les connaissances en physiothérapie ici à Kibosho.

Ryan Caplan, pht et Daisy Villeneuve, TRP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *