Franc succès de la sensibilisation auprès des enfants

Publié le 30 juillet 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières Équateur, Québec Sans Frontières Équateur

¡Hola todos!

Eh oui, nous en sommes déjà à notre 8e semaine en sol équatorien ! C’est incroyable comme le temps passe vite.

La fin de semaine dernière nous aura permis de nous ressourcer avant d’entamer avec enthousiasme, mais tout de même le cœur gros, notre avant-dernière semaine de stage à l’école Nuestra Señora del Carmen. Au cours de cette fin de semaine, nous avons pu visiter la gigantesque cascade du Pailon del diablo ainsi que la Casa del arbol dans la magnifique ville de Baños. Après ce périple et 9 heures de transport en autobus, nous sommes revenus à Ricaurte la tête pleine de merveilleux souvenirs, prêts à travailler fort sur nos projets de stage.

Ceci dit, nos activités axées sur les saines habitudes de vie et notre projet de fond de sensibilisation du public (FSP) portant sur l’inclusion sociale sont maintenant complétés et ont été réalisés avec franc succès auprès des enfants de l’école. De plus, nous avons aussi eu la chance d’aller réaliser des ateliers de sensibilisation dans deux écoles régulières de Ricaurte. Au cours de ces visites, nous avons présenté notre projet sur l’inclusion sociale, projet qui a été encore une fois bien accueilli par les élèves et professeurs. Également, nos projets de physiothérapie ayant été fraîchement remis, c’est ainsi que nous nous apprêtons tous à passer notre dernière fin de semaine dans nos familles équatoriennes respectives.

Finalement, que ce soit les activations en mouvement sur le rythme de la musique à chaque matin, les fous rires et activités réalisées avec les enfants de l’école, les échanges très intéressants avec la thérapeute, les liens d’amitiés créés avec les professeurs ou encore les classiques rencontres d’équipes hebdomadaires, il est certain que cette petite routine équatorienne nous manquera sous peu. C’est pourquoi nous profitons de ces deux dernières semaines dans la communauté pour vivre à fond notre expérience.

Sur ce, on vous dit ¡ AMA LA VIDA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *