Projet QSF – Plus que DEUX semaines

Publié le 13 juillet 2017

Catégories: Blogue, QSF

Bonjour à tous,

Plus que deux semaines à notre stage. Le temps ne fait que défiler de plus en plus rapidement. Mais nous arrivons tout de même à réaliser pleins de projet entre les fêtes, la physiothérapie et les activités de l’école. Cette dernière semaine nous avons finalisé notre formation sécurité à la piscine avec les professeurs de l’école. Maintenant tous savent comment immobiliser une personne sur une planche dorsale.

Nous avons aussi eu l’opportunité de visiter le local de physiothérapie de l’hôpital de Ricaurte. Ceci nous a permis de faire plusieurs échanges enrichissants avec le physiothérapeute sur le type de clientèle, sur les traitements utilisés et favorisés ainsi que sur le système de santé de la place.

Pour terminer, nous avons commencé à travailler sur un de nos derniers objectifs de stage, soit la sensibilisation des enfants dans les écoles régulières sur les enjeux de l’inclusion sociale. Il s’agit d’un atelier d’une heure comportant des statistiques, des jeux de tout genre sur les handicaps et un témoignage d’une personne non voyante.

Bref, plus que deux semaines et encore tant de choses à accomplir à Ricaurte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *