Première mission d’OSF en Haïti

Publié le 2 mai 2017

Catégories: Blogue, OSF

Un petit compte rendu de notre mission à Haïti

À notre arrivée mercredi dernier la situation à l’aéroport était quelque peu anarchique,valises en retard, véhicule en panne, finalement ce qui devait prendre environ 1 heure en prend 2 heures…

Bienvenue en Haïti!!!

Sœur Josline et son équipe nous reçoivent avec empressement et nous servent un très bon souper.

Durant les 3 jours que nous avons passé à la résidence MAJL (Maison de l’avenir Jacqueline-Lessard) nous avons examiné 75 enfants, 150 adultes et tout s’est très bien déroulé. La maison MAJL est un orphelinat sous la responsabilité de TSF. Nous examinions les enfants dans des locaux de l’école Laferté-Roy adjacente à MAJL. À l’école Laferté-Roy sous la responsabilité de TSF, il y a 196 enfants qui étudient au primaire, ces enfants proviennent des environ de l’école et de l’orphelinat

Les repas qu’on nous a servi étaient excellents, les chambres étaient confortables, la sécurité était toujours présente. Jamais Lucie Hector et moi , avons senti être en danger et aucun de nous trois avons été malade.

Le dernier soir les enfants de MAJL nous ont offert un spectacle de remerciement.

Ce fut une expérience enrichissante à tout point de vue et les religieuses nous ont invités à revenir le plus tôt possible car il y a des besoins très importants dans le quartier des Noailles à Croix-des-Bouquets où est situé MAJL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *