Notre chaleureuse réception en Tanzanie

Publié le 19 janvier 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières, Physiothérapie Sans Frontières Tanzanie

On est arrivé à l’aéroport de Kilimanjaro à 21h40, on a fait les procédures de visas et business pass pour ensuite rencontrer le bien aimable Nicholaus, agent de liaison TSF, qui nous a attendu patiemment.
Notre première nuit en Tanzanie s’est fait à Moshi avec les soeurs, où la différence de température comparé à Montréal a été bien notée.

Le lendemain, on a été gâtées avec un petit tour du jardin et de la ferme que les soeurs entretiennent, et Nicholaus nous a ensuite amené au bureau TSF en ville. Après avoir fait un tour de Moshi, on a monté la côte de Kilimanjaro en voiture pour  se rendre à Kibosho. La vue de la gigantesque montagne a été omniprésente.

Rendu à Kibosho, on a été chaleureusement reçues par Sister Francis qui nous a installé dans nos logements.

Aujourd’hui (jeudi), on a passé la première journée avec les deux physiothérapeutes à l’hôpital de Kibosho, et leur quatres stagiaires qui finissent leur diplôme en physiothérapie.

Les dons qu’on a amené on été bien reçus avec beaucoup d’enthousiasme, et on eu un très bel après-midi à partager nos cultures et à apprendre le Swahili de base avec les stagiaires.

Pour finir la première semaine, nous avons évalué les objectifs spécifiques à travailler avec les physiothérapeutes au cours des prochaines semaines. On a hâte à voir le déroulement de ce projet!

 

Ryan Caplan, pht et Daisy Villeneuve, TRP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *