Le projet bat son plein

Publié le 17 juillet 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières Équateur, Québec Sans Frontières Équateur

¡Hola Canada !

Déjà notre sixième semaine en sol équatorien ! Notre projet bat son plein : présentation d’un atelier sur la sécurité en piscine, thérapies individuelles, animation d’activités physiques… D’ailleurs, nous avons innové l’activation du matin en y ajoutant une nouvelle chorégraphie de danse et les enfants n’y ont vu que du feu. Ils ont très bien participé et leurs sourires nous remplissent sans cesse de bonne humeur.

Mercredi, nous avons assisté à une messe spéciale donnée en l’honneur de la Virgen-del-Carmen, spécialement pour les enfants de l’école. Nous étions surpris de voir que la cérémonie était très similaire à celles que l’on peut voir au Québec. Les élèves étaient très contents d’aller y présenter les chansons qu’ils pratiquent depuis plusieurs jours pour l’occasion.

Jeudi, nous avons eu la chance de visiter une firme de cacao. Nous avons pu participer à la fabrication du chocolat, de la cueillette du fruit directement dans l’arbre jusqu’à la dégustation de chocolat. Différentes étapes étaient nécessaires pour arriver au résultat final, dont le séchage, la cuisson et le retrait de la coquille. Nous avons même pu moudre le cacao et y goûter sous la musique équatorienne jouée devant nous par un de nos hôtes. Nous avons été charmés par cette entreprise familiale, qui nous a accueilli plus que chaleureusement.

En plein cœur de l’action, notre groupe de stagiaires est plus soudé que jamais. La visite de Sophie Daris, de Terre Sans Frontières, nous a fait réaliser tout le chemin que nous avons déjà parcouru depuis le début du stage. Bien qu’elle était présente principalement pour collaborer avec le partenaire-terrain à propos des projets actuels et futurs, elle a pris le temps de nous faire une petite surprise : du chocolat et des croustilles sel et vinaigre. 😉 Nous l’en avons remercié GRANDEMENT.

Suivez-nous la semaine prochaine, puisque ce vendredi avant-midi, nous dégusterons des plats équatoriens typiques avec les enfants de l’école. Nous avons déjà hâte de vous le raconter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *