La collaboration avec le HCR s’intensifie

Publié le 28 septembre 2016

Catégories: À la une, Aide humanitaire, Santé

Un conteneur rempli d’équipement médical et de médicaments prendra prochainement la mer en direction de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre du programme d’aide à des personnes réfugiées réalisé par Terre Sans Frontières en collaboration avec le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

L’équipement médical et les médicaments envoyés, fournis par Collaboration santé internationale, serviront à bonifier les soins de santé offerts à plus de 12 000 réfugiés sud-soudanais qui ont déferlé sur Dungu et Doruma, au nord-est de la RDC, pour fuir la violence.
Par ailleurs, toujours dans le cadre du programme TSF-HCR mené au Congo-Brazzaville, le bâtiment du Centre de santé de Bétou servant à l’accueil et au triage des patients a été rénové. Des livres de vulgarisation traitant de différents aspects de la santé en milieu rural ont également été envoyés aux équipes de santé.

La collaboration avec l’UNICEF s’est aussi élargie alors que TSF s’est vu confié la gestion de trois Espaces amis, des structures communautaires destinées à accueillir des enfants âgés de trois à 5 ans. Toutes les équipes de ces espaces situés à Bétou centre, au camp d’Ikpembele et au camp du 15 Avril, ont notamment reçu une formation sur les droits et la protection de l’enfant, ainsi que sur l’éveil de la petite enfance.

Le programme TSF-HCR vient présentement en aide à plus de 45 000 personnes réfugiées et à plus de 4000 personnes rapatriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *