Cas vécus

Serge au-delà des frontières

Serge Poulin lors d'une mission en Bolivie.

Pour Serge Poulin, opticien, la sensibilisation des personnes qui gravitent autour de de lui, autant dans sa vie professionnelle que personnelle, constitue une valeur ajoutée qui va de pair avec son engagement.

Serge est un vétéran des missions en optométrie et il saisit toujours toutes les opportunités possibles pour parler de notre Programme de coopération volontaires (PCV) en Tanzanie et en Bolivie, réalisé en partenariat avec Affaires mondiales Canada (AMC). Il a d’ailleurs participé, en collaboration avec Terre Sans Frontières, au salon Vision-R où il a rejoint plusieurs centaines de professionnels en optométrie et en optique. Il a aussi partagé sa dernière expérience en Tanzanie grâce à un Vlog sur le site de sa compagnie, en plus de distribuer vingt boîtes de récupération de lunettes auprès de ses clients spécialisés en soins de santé visuelle.

« Je m’amuse à répéter à qui veut l’entendre que mes meilleurs souvenirs ne sont pas reliés aux paysages ou aux endroits visités, mais à la proximité de la population locale et des professionnels qui sont heureux de partager leur quotidien avec des coopérants qui leur veulent du bien… et qui en reçoivent beaucoup plus qu’ils n’en donnent. »

Ce beau partage est le résultat d’une expérience acquise au fil de deux missions réalisées au cours des deux dernières années, l’une en Bolivie et l’autre en Tanzanie. C’est une intervention qui dépasse toutes les frontières pour favoriser un formidable rayonnement du PCV.