Cas vécus

Edgardo au-delà des frontières

Dr. Edgardo Valeriano lors d'une formation au Honduras.

Les nouveaux dispensaires d’homéopathie implantés au Honduras dans le cadre de notre Programme de coopération volontaire (PCV) réalisé en partenariat avec Affaires mondiales Canada (AMC) ont mené à l’envoi de 12 coopérants volontaires, qui ont offert 19 formations à 19 professionnels locaux.

Dr. Edgardo Valeriano, professeur émérite à Université Nationale Autonome du Honduras (UNAH) a ainsi bénéficié d’un appui important.

« Je n’avais aucune connaissance en homéopathie malgré 25 années d’étude en sciences de la santé, en épidémiologie et en santé publique, ou mon travail dans diverses institutions nationales et internationales dans le domaine de la santé. J’ai ainsi perdu tous mes préjugés face à l’homéopathie.
J’ai découvert que les traitements homéopathiques sont très efficaces et même plus efficaces que les traitements conventionnels en plus de n’avoir aucun effet secondaire. Un des principes les plus importants que j’ai appris grâce aux missions des Homéopathes de Terre Sans frontières est de motiver et développer la participation des personnes les plus affectées par les problèmes de santé au niveau local et de planifier avec elles les actions qui permettent de connaître, développer et améliorer leur propre santé. »