Cas vécus

Carla au-delà des frontières

Carla Marcelis lors d'une formation au Honduras. | Photo Ky Chung

Pour Carla Marcelis, homéopathe, la sensibilisation des personnes qui gravitent autour de leurs milieux de vie professionnel et personnel constitue une valeur ajoutée qui va de pair avec leur engagement.

Carla croit que les petits gestes comptent autant que les grands. C’est pourquoi elle n’hésite pas à parler de notre Programme de coopération volontaires (PCV) au Honduras, réalisé en partenariat avec Affaires mondiales Canada (AMC). Elle a notamment organisé, en collaboration avec les Homéopathes de Terre Sans Frontières, une conférence à l’Institut d’homéopathie classique de Montréal (MICH) pour partager son expérience auprès de 50 étudiantes et étudiaànts en homéopathie.

«Participer à une mission signifie pour moi partager ma passion pour l’homéopathie et mon désir de contribuer à un monde meilleur. Le Honduras, comme plusieurs pays en développement, lutte pour fournir des soins de santé à sa population. L’homéopathie est une manière durable et abordable d’y arriver.»

Ce beau partage est le résultat d’une expérience acquise au fil de quatre missions réalisées au Honduras, au cours des deux dernières années. C’est une intervention qui dépasse toutes les frontières pour favoriser un formidable rayonnement du PCV.