Pour le renforcement de nos partenaires

Le Bureau de la saine gestion et de la bonne gouvernance est un programme voué au renforcement des capacités en gestion administrative, en comptabilité et en gouvernance de nos partenaires engagés dans le mieux être de populations vulnérables.

Pour y parvenir, des femmes et des hommes spécialisés en gestion comptable et en administration se rendent bénévolement sur le terrain pour offrir de la formation, des conseils et un accompagnement favorisant le développement des compétences.

Ce faisant, Terre Sans Frontières rend ses partenaires mieux outillés pour mener leurs activités, plus autonomes et capables de rencontrer les exigences du milieu du développement international.

  • Les missions terrain du Bureau de la saine gestion et de la bonne gouvernance sont de durées variables, généralement de deux à trois semaines, tout dépendant des lieux d’intervention et de l’étendue des travaux planifiés.
  • Les coopérants volontaires doivent être en mesure de vivre dans des conditions simples, de s’adapter, et d’avoir une grande ouverture face aux autres.
  • Sur le terrain, le partenaire identifié par Terre Sans Frontières assure l’hébergement et les déplacements de l’aéroport vers les lieux de travail.
  • Terre Sans Frontières s’occupe de la logistique entourant la mission. En tout temps, la sécurité des volontaires est prioritaire.